A quoi servent les étiquettes numériques ?

étiquettes numériques

Publié le : 06 février 20235 mins de lecture

Les étiquettes jouent un grand rôle dans la présentation d’un produit. Elles servent à afficher les prix et certaines informations. Avec les étiquettes numériques, le secteur de la grande consommation a complètement changé. Elles sont dotées d’écrans à cristaux liquides. Cela permet d’améliorer l’affichage des informations. De plus en plus de professionnels utilisent les étiquettes numériques. Il est donc important de connaître les raisons de les utiliser au quotidien.

 

Pour optimiser l’affichage des prix

 

Beaucoup d’entre vous ont déjà rencontré des problèmes de prix à la caisse d’un magasin. Les prix sur la facture ne correspondent pas du tout aux prix indiqués dans les rayons. Ce désagrément est bien réel et cela peut affecter à la fois le client et le vendeur. Ce problème s’explique par le fait que les prix doivent être actualisés tous les jours. Avec les étiquettes classiques, il est possible que certaines marchandises aient été oubliées. En fait, la mise à jour manuelle nécessite plus de ressources et beaucoup plus de temps. Il faut changer un à un les affichages dans les rayons. C’est pour cette raison que l’étiquette numérique est la solution pour optimiser l’affichage des prix. Vous pourrez bénéficier d’un système qui permet une tarification dynamique et surtout précise. Un simple clic permet d’actualiser des milliers d’étiquettes en même temps. Les risques de faire des erreurs sont quasi nuls. Vous pouvez donc mettre à jour vos prix en temps réel et cela ne demande pas beaucoup de temps. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur SES-imagotag.

 

Pour afficher plus d’informations

 

Contrairement aux étiquettes classiques qui n’affichent que le prix, les étiquettes électroniques peuvent servir de guide d’achat pour les clients. En fait, différentes marques peuvent proposer le même produit sur les rayons d’un supermarché. Avec le nombre d’offres à leur disposition, les clients peuvent s’y perdre et choisir un produit qui ne correspond pas à leurs attentes. Pour éviter ce genre de problème, une étiquette numérique est dotée d’informations supplémentaires. Les clients peuvent donc connaître la valeur nutritionnelle apportée par chaque produit. De ce fait, ils peuvent avoir plus de critères de comparaison que le prix. Il est également possible de connaître des informations sur l’utilisation du produit en général ainsi que les contre-indications. Mais la particularité d’une étiquette électronique est qu’il est possible de basculer vers le mode employeur à tout moment. Dans ce cas, les dirigeants peuvent ainsi avoir des informations concernant le stock et la disponibilité du produit. Cela peut aider dans l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement du magasin ou du supermarché. Certaines étiquettes électroniques sont dotées d’un système intelligent qui permet de rediriger les clients vers une plateforme en ligne en cas de rupture de stock. Cela peut éviter les désagréments.

 

Pour gagner du temps et de l’argent

 

Bien évidemment, le recours à l’étiquette électronique permet de gagner du temps et de l’argent. Contrairement à certaines idées, les étiquettes en papier ne sont pas du tout économiques. En fait, il faut prévoir plusieurs dépenses. Vous devrez ajouter le coût de l’encre, des papiers et le coût de l’impression. Vous avez aussi besoin de nombreux matériels et équipements comme des imprimantes spécialisées dans les étiquettes. Mais le plus grand problème est que fabriquer des étiquettes demande un peu plus de temps. Il est aussi possible que vous deviez refaire la même chose le lendemain pour ajuster les prix. Il faut donc choisir la solution la plus efficace et la plus facile à mettre en place. Vous devrez donc vous tourner vers les étiquettes électroniques. Vous pourrez gagner du temps et de l’argent en choisissant cette option. En effet, un seul employé peut s’occuper de la mise à jour des prix. 

Le télédiagnostic automobile : un outil puissant pour anticiper les problèmes mécaniques
Quels sont les signes révélateurs d’un piratage de votre réseau ?

Plan du site