Quelles sont les nouvelles technologies au service de l’humain ?

Le développement technologique actuel dépasse l’imagination. On vous donne un aperçu des 3 récentes technologies numériques en vogue impactant la manière de vivre de l’homme.

La 5 G : la référence en matière de réseau mobile !

La 5 G, le futur du réseau mobile, qui soit le plus performant. Elle promet une interaction à distance plus fluide que jamais auparavant. Comparé à son congénère la 4 G, la 5 G profite d’un débit plus élevé de l’ordre de 20 Gbts/s max contre 1 Gbit/s. En pratique, elle offre aux entreprises et individus la possibilité de se connecter à grande vitesse V. En mode download par exemple, un fichier de 4 Go prend 3 minutes pour être téléchargé via 4 G contre, 15 secondes avec la 5 G. La différence est plus que palpable. Cela impacte directement la productivité. D’ailleurs, au sein d’une société, les activités tournent en grande partie grâce à la numérisation. Cela explique pourquoi les concepteurs de téléphonie mobile se concentrent davantage sur la 5 G.

La réalité augmentée : l’inimaginable !

La série DBZ montre un bref aperçu de ce qu’est la réalité augmentée. C’est plus ou moins le même dispositif utilisé par les guerriers de l’espace ou les informations s’affichent sur leur écran de reconnaissance. La réalité augmentée se définit par « incruster en simultané le virtuel dans le réel ». Cette technologie connait un plein essor actuellement. La plupart des entreprises commencent à s’y intéresser, car ils voient un apport de taille pour leur business. Pour une agence immobilière par exemple, le client peut, grâce à cette merveille, simuler de manière virtuelle la visite à partir d’un écran. La technologie booste donc la force de vente. Les possibilités semblent innombrables, vous pouvez par exemple cohabiter avec un personnage fictif 3d en temps réel, ou bien, avoir des informations directes à côté d’un tel ou tel personnage physique.

L’HypperMotion : capture de mouvement avancée !

Il s’agit de la toute nouvelle technologie de capture de mouvement, testée dans le prochain jeu FIFA. Un tout premier dans le jeu vidéo, ça promet ! Cette découverte révolutionne le monde du gaming et même celle du cinéma. Elle permet de retranscrire tous les faits et les gestes d’un personnage jusqu’aux moindres détails et ceux avec une plus grande facilité. Pour fonctionner, chaque joueur enfile une combinaison dite « Xsens » et les logiciels assurent l’enregistrement des actions. Avec une telle avancée, le titre FIFA 22 s’enrichit ainsi de 4000 nouvelles animations par rapport au précédent opus.

Comment connaître les événements mondiaux de la technologie ?
La technologie peut-elle résoudre nos problèmes environnementaux ?