Comment connaître les événements mondiaux de la technologie ?

Les nouvelles technologies peuvent être identifiées par des changements dans le cours de la vie humaine en général : dans le domaine du travail par exemple ; dans le milieu de la communication et des relations interpersonnelles également.

Présentation du mot « technologie » !

Tout d’abord, le mot « technologie » admet comme synonyme : méthode-processus-ingénierie. En principe, il peut aussi être présenté comme une étude des machines et des outils à utiliser dans différentes industries, dans l’artisanat. C’est aussi une étude des processus et des méthodes. En définitive, la technologie peut être intégrée dans la cohérence des connaissances et des activités concrètes d’un domaine d’ingénierie donné, sur la base des lois de la science. Ces champs peuvent être identifiés de l’aéronautique à l’informatique en passant par la biologie, l’automobile, l’architecture et l’industrie ; tous ces domaines se situent sur la ligne continue de la science et de la technologie.

L’impact des nouvelles technologies dans le domaine du travail !

Tout d’abord, les nouvelles technologies, détaillées sur Business France, simplifient la vie par rapport au travail. Les changements technologiques ont un réel impact sur la main-d’œuvre, car ils ont également le potentiel d’améliorer le processus du marché du travail, ce qui peut contribuer à réduire le risque de chômage de longue durée et les déséquilibres entre l’offre et la demande. D’autre part, l’impact des nouvelles technologies sur la société est perçu. Par exemple, à l’avenir, compte tenu de la technologie, on peut désormais travailler et gagner de l’argent sans avoir à rentrer chez soi (télécommunications). Cela offre non seulement la possibilité de travailler plus rapidement, mais aussi de réduire la pollution due à l’utilisation quotidienne limitée des transports.

La robotique et le numérique : des signes visibles de nouvelles technologies !

Les technologies d’avenir qui reposent également sur les robots vont exploser en 2030 ! Grâce aux nanotechnologies, les robots sont fabriqués dans des matériaux plus légers et plus résistants. Ils sont alimentés par des puces  » neuromorphiques  » (et des algorithmes d’apprentissage). Quant au numérique, cette fameuse évolution est passée par sa deuxième génération, avec l’avènement de ce qu’on appelle l’Internet 2.0 (Internet collaboratif ou participatif basé sur « des capacités d’analyse informatique accrues et des vitesses de connexion pouvant fonctionner à domicile »). Cette nouvelle technologie nous permet de faire de la vidéoconférence, de la télécommunication à domicile, de consulter des notes de cours en ligne, d’envoyer des SMS à des amis, d’appeler le médecin depuis chez nous (sans parler de la transmission) et bien d’autres choses encore depuis chez nous.

Quels est le rôle de la technologie dans l’alimentation ?
L’homme augmenté : est-ce pour demain ?